DPE Saint-Gaudens
06 58 04 47 95
05 61 40 75 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

La Réglementation Thermique (RT2012) et ces conditions: - 14/06/2020

La Réglementation Thermique (RT2012) limite une consommation à 50kWh/m2/an. Par contre les Bâtiments collectifs d’habitation neufs ne sont pas soumis à cette réglementation et disposent d’une dérogation jusqu’à une consommation de 57,5kWh/m2/an jusqu’à la date du 31/12/2019.

Avec la RE 2020, qui doit être effective au 01 juillet 2020, la nouvelle réglementation environnementale (RE), détermine que le chauffage devra atteindre une consommation inférieure à 12 kWhep/M2/an. cela concerne l’énergie primaire, cette énergie primaire, correspond à l'énergie initiale d'un produit non transformé (comme le pétrole brut, le rayonnement solaire, l'énergie éolienne etc..). Concernant la RT2012, l’isolation était une des premières considérations à respecter.

La RE 2020, instaure le fait de prendre tenir compte des énergies renouvelables. Concernant l’eau chaude, le chauffage et les moyens électriques (ventilation, éclairage etc…), c’est la consommation d’une des énergies primaires qui est imposée. Il sera possible, d’opter pour un poêle à bois, une pompe à chaleur, ou des capteurs solaires thermiques, des panneaux photovoltaïques   etc… pour la production d’électricité. Pour la production d’eau chaude, on pourra opter aussi pour des panneaux photovoltaïques et un chauffe-eau thermodynamique qui sont autant de solutions de respects de l’environnement. La RE 2020, va prendre en compte la qualité de l’air intérieur du logement, ainsi que l’isolation phonique. Pour aller vers une habitation plus écologique, la qualité des matériaux utilisés sera déterminant et pris en compte.

Pour vos diagnostics immobiliers sur Toulouse, Saint Gaudens, Muret, Balma, Aucamville, Ramonville, Carbonne, Albi, Montauban.

Pour vos rendez-vous: http://www.dpi-expertises.fr

 


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Toulouse