DPE Saint-Gaudens
06 58 04 47 95
05 61 40 75 92
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Concernant votre demande de crédit, le taux d’usure a été relevé, ce qui va faciliter l’obtention d’un crédit. - 28/06/2020

Concernant votre demande de crédit, le taux d’usure a été relevé, ce qui va faciliter l’obtention d’un crédit.

Cette légère remontée des taux d’usure va permettre d’obtenir un accord de votre prêt immobilier, plus facilement, même si cette remontée, concerne uniquement les prêts de vingt ans et plus.

Bonne nouvelle pour les emprunteurs les plus modestes qui vont pouvoir décrocher plus facilement leur crédit immobilier, et ce à compter du 1er juillet 2020. Ce taux d’usure, est publié par la direction générale du Trésor public sur leur site dès le 23 juin, pour les seuils de l’usure du troisième trimestre 2020. Pour ceux dont les emprunts sont contractés pour une durée minimale de vingt ans, ce taux d’usure augmente de 0,06%.

Il avait été constaté que les emprunteurs les plus modestes rencontraient des difficultés pour obtenir leurs prêts immobiliers et ceux-ci par La hausse, cependant légère, des taux d’intérêts s’ajoutant la baisse des taux d’usures, laissaient peu de chance. Il est à noter que l’instauration de ce seuil vise à protéger l’emprunteur d’éventuels abus de crédits, elle peut cependant, aussi être un frein dans certains cas.

Pour vos diagnostics immobiliers sur Toulouse, Saint Gaudens, Ramonville, Muret, Balma, Aucamville, Carbonne, Albi, Montauban, Saint Girons, Isle Jourdain.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Toulouse