Perdu avec
vos obligations ?
Contactez votre
diagnostiqueur conseil
05 61 40 75 92
06 58 04 47 95

Un boum des passoires énergétiques est à craindre - 13/05/2022

Le DPE nouvelle version met en évidence beaucoup plus de logements énergivores que prévu avec pour conséquence une diminution des prixde l'immobilier sur ces biens.

L'interdiction de location de ces passoires thermiquesétalée sur plusieurs années à compter de 2023 aura également un impact non négligeable sur la quantité de logements à louer à moyen terme. En effet, il fort probable que les biens proposés en location diminuent si les propriétaires de ces biens passoires ne souhaitent pas pratiquerles travaux requis pour améliorer le DPE.Sans oublier que ces locations classées G ou F ne pourront plus subir de hausse du loyer dès le 25 aout 2022d'où une perte financière potentielle pour le bailleur.Les ventes ne sont pas mieux loties puisqu'un audit énergétique sera imposé dès le 1erseptembre 2022 pour ces passoires thermiques de classe F ou G,en plus de tous les diagnostics immobiliers déjà obligatoires,afin d'encourager des travaux énergétiques.

Malgré la possibilité d'être aidé financièrement par le dispositif MaPrimeRénov', la rénovation énergétique peut vite devenir un frein financier pour les propriétaires concernés.

Pour rappel, le montant de MaPrimeRénov' est soumis aux conditions de revenus et aux types de travaux réalisés. Plusieurs organismes de l'immobilier proposent de repousser les échéances prévues à court terme par la Loi Climat et Résilience pour éviter ce boum de passoires thermiques non rénovées en se calant sur le calendrier européen qui impose un logement avec une performance énergétique Fau minimum à compter de 2030.


« Retour aux actualités

consultez

nos autres prestations